Les baies coulissantes

Elles permettent de créer de larges espaces vitrés et de gagner de la place par rapport à d’anciennes portes-fenêtres. Un choix lumineux !
Quoi de plus agréable que d’admirer son jardin en hiver, bien au chaud, dans son salon baigné de lumière ? Les baies coulissantes créent de grandes surfaces vitrées mobiles, favorisant les apports solaires. Elles constituent d’ailleurs aujourd’hui l’un des piliers de l’architecture contemporaine bioclimatique.
Gagnez en lumière avec une baie vitrée coulissante
Les baies coulissantes se déclinent dans tous les types de configurations et dans tous les matériaux, même si l’aluminium domine les ventes. Taille, couleur, finition : la palette des personnalisations n’a pas cessé de s’enrichir. Il existe des modèles à deux, trois ou quatre rails pour créer de très larges ouvertures. Les versions métalliques haut de gamme (aluminium, acier) présentent des profilés de plus en plus fins pour laisser la part belle au vitrage.

Gagnez de la place avec une baie vitrée coulissante

Autre avantage, et non des moindres : vous allez pouvoir gagner de l’espace utile à l’intérieur de votre maison, par rapport à une fenêtre battante.
Avec cette dernière, vous perdrez en effet 1,5 m2 environ pour pouvoir la manœuvrer. Ce qui n’est pas le cas avec un modèle coulissant. Si vous désirez libérer complètement le passage, il existe aussi des versions à galandage pour faire disparaître les vantaux dans le mur.

Versions pliantes

Les baies vitrées à vantaux pliants représentent une alternative intéressante aux baies coulissantes, y compris en véranda. Permettant de dégager largement l’accès au jardin, sans faire appel au galandage, elles se referment de façon parfaitement étanche.

 

Tendance couleur

Les menuiseries extérieures arborent de plus en plus de couleurs. La tendance actuelle est au gris ou au gris-anthracite, en neuf comme en rénovation, y compris dans les maisons anciennes. Cette couleur très contemporaine, mais d’une grande douceur, peut s’obtenir dans tous les types de matériaux : bois, aluminium et même PVC.
 

Le coulissant mural, produit d’excellence pour la rénovation

SY MA.s® est une nouvelle génération de coulissant multi-matériaux aluminium à déboîtement et à frappe qui se décline en 3 versions (1, 2 et 4 vantaux) pour un gain important de lumière et de confort par rapport aux solutions classiques. Produit d’excellence pour la rénovation, elle permet de faire l’économie de la double cloison qui doit être mise en œuvre lors de la pose d’un galandage classique, sans aucune dégradation des performances du mur. Un concept unique et pratique qui combine un design épuré, un système de guidage breveté et un seuil plat encastré PMR.